HARTING Technology Group

HARTING France

Compensation en CO2

Notre flotte automobile ainsi que les trajets domicile/travail constituent une pollution de l’air importante. C’est pourquoi HARTING s’engage à compenser ses émissions de CO2  en participant à la reforestation de l’Ile de Madagascar.

La forêt de Madagascar, qui couvre plus de 20% du territoire (13 millions d'hectares), a perdu 50% de sa surface ces 40 dernières années, suite à une surexploitation forestière (notamment à des fins énergétiques) et à la pratique traditionnelle d'une culture sur brûlis intensive, qui épuise les sols et favorise érosion et glissements de terrain. Ce sont ainsi entre 200 et 300.000 hectares de forêt qui disparaissent chaque année.

Grâce à notre action, nous avons permis de planter 1845 arbres à Madagascar en 2011. Nous avons ainsi compensé entièrement nos émissions sur l’année 2011.

 

Special Olympics France

Le Parc Paris Nord 2 a organisé la 8ème édition de sa course relais en partenariat avec l'association Spécial Olympics (en charge d'améliorer la vie des personnes handicapées mentales par le sport).

Pour la deuxième année consécutive, HARTING a participé à cet évènement.

La course a eu lieu le 19 mai 2011 de 12h00 à 14h00. Cette course relais a rassemblé des équipes issues du personnel des entreprises de la zone. Cette action s'inscrit dans une volonté de la part d'HARTING de faciliter l'intégration des personnes en situation de handicap. Nous avons fait participer 20% de nos effectifs à cet évènement.

 

Timbre vert

La poste a lancé la lettre verte en octobre 2011.

Comparé à une lettre prioritaire, cet affranchissement distribué en 48h au lieu de 24h se veut plus économique, mais surtout plus écologique avec 30 % d'émissions de Co² en moins.

HARTING France a fait le choix de préserver notre environnement en affranchissant de préférence le courrier HARTING avec le timbre vert. 

Désormais nos lettres prendront le train plutôt que l’avion.