tec.News - Edition 14

Notre priorité: Créer de la valeur chez nos clients

Tn14 France

Chers lecteurs,

Ce titre énonce l’objectif premier de notre entreprise, tel que nous l’avions défini dès l’origine.

Dans l’intervalle, il s’est écoulé près de 50 ans depuis que harting a donné le ton à l’industrie mondiale avec le concept du connecteur destiné aux applications industrielles. Cette innovation nous a permis de dominer le marché de la technologie des connecteurs électriques, les connecteurs Han jouissant d’une excellente image sur de nombreux marchés situés aux quatre coins du monde. Par ailleurs, harting est leader du marché grâce à beaucoup d’autres produits. Mais quel sera l’avenir de notre secteur?

Dans les secteurs industriels, la technologie des connecteurs occupe une place de plus en plus importante au sein des systèmes de mise en réseau, des ensembles mécaniques ou des bâtiments d’usines. La convergence des systèmes de communication administratifs et industriels, ainsi que les exigences constamment accrues de flexibilité et de stabilité de l’infrastructure d’alimentation énergétique, représentent les nouveaux défis passionnants auxquels se trouve confrontée la technologie des connecteurs.

Défis que harting a dores et déjà relevés. Les derniers sondages que nous avons menés auprès de nos clients ont révélé un fait indéniable: harting est considéré comme un partenaire privilégié, car l’entreprise est synonyme de qualité supérieure, de fiabilité, de fonctionnalité, de solutions innovantes et d’excellence en matière de service-client. Cela constitue, pour l’entreprise et moimême, une incitation forte à poursuivre nos efforts en ce sens, et à développer ces atouts de façon cohérente et dynamique. Nous y voyons l’occasion d’enrichir la chaîne de valeur ajoutée de notre clientèle, notamment grâce à notre stratégie intégrée de conseil et de support technique élaborée suivant le concept de cohérence vis-à-vis du client. Nous parvenons à satisfaire ces besoins en suivant à la lettre, au sein du harting Technology Group, la stratégie baptisée “Connectivité et Réseaux”.

Comme exemple d’application de “Connectivité et Réseaux”, j’aimerais citer le domaine industriel et ses trois centres névralgiques – à savoir la communication industrielle, l’alimentation 24 V et l’alimentation 400 V. En tant que spécialiste des systèmes industriels, notre entreprise, soutenue par ses clients, a mis le cap sur la croissance au fil des décennies.

Le prochain Salon de Hanovre, qui aura lieu du 24 au 28 avril 2006, sera pour nous l’occasion de mettre en avant les avantages que nous offrons à nos clients – ou, pour reprendre le titre du présent numéro – les domaines dans lesquels nous mettons l’accent sur la valeur-client. Ce numéro de notre magazine consacré à la technologie illustre, à bien des égards, la manière dont nous sommes, jour après jour et année après année, restés fidèles à l’objectif premier de notre entreprise.

Le secteur de l’énergie est un autre domaine d’application qui bénéficie largement de notre savoir-faire et de nos solutions. Nous sommes très heureux qu’Aloys Wobben, ingénieur professionnel, fondateur et président directeur général de la société Enercon GmbH, ait contribué à ce numéro sous la forme d’un article intitulé “Réformer le secteur de l’énergie pour limiter le réchauffement climatique“. Fidèles à notre devise “People – Power – Partnership“, nous revenons sur notre longue et fructueuse collaboration avec Enercon. Nous partageons un objectif simple: conjuguer nos efforts afin de mettre au point les meilleures solutions possibles.

À ce propos: la photo qui figure en double page – élément-clé de notre campagne baptisée “harting. Solutions pour l’Ethernet” – présente notre collaborateur Jens Grunwald. Nous voici revenus au point de départ, puisque depuis de nombreuses années maintenant, Jens Grunwald est chargé, ainsi que d’autres membres du personnel, de la collaboration avec Enercon.

Chers lecteurs, nous voulons vous remercier de la confiance que vous nous avez témoignée au fil des années, que vous soyez clients, fournisseurs, partenaires ou journalistes, représentants d’associations ou simplement lecteurs à la recherche d’informations technologiques. Je vous fais personnellement la promesse que nous continuerons de poursuivre nos objectifs et ce, de façon intraitable et avec une idée fixe: La Création de Valeur chez nos Clients En espérant que vous apprécierez ce numéro de tec.News.

Cordialement,

Dietmar Harting

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