Connecteurs industriels pour système de péage

Afin de garantir que la collecte des droits de péage se fasse correctement pour les camions sur l'autoroute, le traitement des images et la communication entre le portique, le camion et la salle de contrôle doivent fonctionner sans failles. L'équipement doit être protégé de façon optimale même dans les conditions extérieures les plus difficiles. Vitronic, le spécialiste du traitement de l'image industrielle a mis en place un système efficace avec HARTING comme partenaire pour la technologie de raccordement et de réseau.

Le système Vitronic utilise un appareil de surveillance automatique, dénommé TollChecker, pour la collecte du droit de péage des poids-lourds sur route, afin d'identifier et classer les camions ayant un poids supérieur à 12 tonnes dans la circulation (cf. illustration ci-dessus). Selon le nombre d'essieux et la géométrie du véhicule, l'appareil vérifie si le véhicule est assujetti au péage. Le système peut identifier les véhicules pour lesquels des montants de péage payés sont incorrects ou n'ont pas été payés et envoie un enregistrement des données comme preuve - crypté pour des raisons de sécurité - au poste de commande.

Système de reconnaissance Vitronic utilisé au-dessus des autoroutes.

Le système apporte une surveillance entièrement automatisée sur toute la largeur du portique. Indépendamment de la vitesse du véhicule ou des manoeuvres de changements de voies. Si besoin, les données peuvent également être envoyées à une borne fonctionnant manuellement pour le camion en infraction.

Mise en place technique

Le Vitronic TollChecker mesure les véhicules en trois dimensions. Les données sont utilisées pour créer un modèle géométrique du véhicule, déterminer le nombre d'essieux et pour reconnaître les semi-remorques. Le système identifie la forme des véhicules et leur attribue différentes classes tarifaires. Une image générale du camion et une image de la plaque d'immatriculation sont acquises grâce à l'éclairage infrarouge invisible pour les conducteurs, alors que les plaques d'immatriculation sont lues de façon automatique. Les informations obtenues par le système de surveillance sont alors comparées via les interfaces avec les données d'un appareil embarqué dans le véhicule ou avec les enregistrements détenus au poste de commande. S'il existe des doutes de contournement du péage, un enregistrement des données est produit comme preuve.

L'équipement pour le traitement de l'image et les contacts des connecteurs nécessitent une protection optimale pour assurer leur bon fonctionnement au cours des opérations. Lors de la conception du système de péage, HARTING et Vitronic étaient en mesure de mettre à profit de nombreuses années d'expérience dans les environnements industriels. L'utilisation de l'embase Han® pour connecteur, associée aux câbles Ernst & Engbring facilite le raccordement de l'équipement. L'indice de protection élevé de l'embase du connecteur signifie que le froid, l'humidité, la grêle ou la neige ne peuvent pas affecter les connexions. L'intégration réseau des portiques fonctionne parfaitement et sans interruptions de la communication entre les véhicules, le portique et le poste de commande.

Le projet démontre que le savoir-faire industriel de HARTING et Vitronic peut également être utilisé avec succès dans d'autres secteurs tels que la circulation routière.

 

Connecteurs Han® (Han® M, Han® 3 A, etc.) : adaptés aux environnements les plus exigeants et pas uniquement les environnements industriels.

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