HARTING Technology Group

                                                                                                                                                                        

Traitement direct des données dans la machine avec le système de calcul MICA

HARTING IIC MICA (Modular Industry Computing Architecture) rend possible de sauvegarder temporairement, évaluer et traiter les données à proximité des machines et du matériel. Grâce à cette plateforme ouverte modulaire, l'HARTING IIC MICA peut être customisé avec du matériel, des logiciels et interfaces personnalisés -- en fonction de vos besoins individuels pour l'industrie.

                                                                                                                                                                        

MICA s'adapte n'importe où

Avec ses dimensions de 13 x 8 x 3,5 cm, le MICA est extrêmement compact et s'adapte sur le rail DIN de l'armoire électrique. Il peut également se monter en toute discrétion directement sur la machine ou l'installation. Afin d'optimiser la connectivité du réseau, vous pouvez personnaliser le panneau avant avec les connecteurs adaptés à votre application.

MICA est robuste et facile d'entretien

L'architecture MICA est inébranlable. Ce système est conçu pour les environnements industriels et ferroviaires exigeants. Le MICA n'a pas de ventilation et ne requiert pas d'entretien. Il peut s'utiliser dans des environnements métalliques et résiste à la poussière, à l'humidité et aux variations de température (IP67). La maintenance à distance du MICA peut s'effectuer via un navigateur Internet.

                                                                                                                                                                        

MICA est personnalisable et compatible

Le MICA est une plateforme modulaire conçue à partir de composants matériels et logiciels libres de droits. Contrairement aux ordinateurs à carte unique, comme le Raspberry Pi, ce circuit est divisé en trois sections. L'une de ces sections peut être personnalisée. Le facteur de forme et le degré de protection demeurent inchangés après les ajustements matériels.

Les applications logicielles sont exécutées sur des conteneurs Linux virtuels (machines virtuelles) qui contiennent toutes les bibliothèques et tous les pilotes nécessaires à l'application en question. Il n'y a donc plus de problèmes de dépendance et d'incompatibilité. 

L'approche open source du MICA permet à l'utilisateur de choisir le langage de programmation et l'environnement de développement.

                                                                                                                                                                        

Le MICA peut exécuter plusieurs tâches à la fois

Le MICA contient un puissant processeur ARM de 1 GHz, 1 GB de RAM et 4 GB de mémoire flash eMMC (possibilité d'ajouter jusqu'à 32 GB avec une carte micro-SD). La technologie virtuelle de calcul industriel HARTING permet d'exécuter plusieurs programmes en parallèle grâce à des conteneurs virtuels. Les conteneurs fonctionnent dans des sandboxes individuels, afin d'isoler et de protéger les différents composants et applications les uns des autres.

MICA est simple d'utilisation

L'interface tactile optimisée pour les utilisateurs finaux et les administrateurs est entièrement implémentée en HTML5 et en JavaScript. Elle peut être personnalisée par les développeurs sans aucun outil spécifique.

MICA réduit vos dépenses

Cet investissement ponctuel dans le MICA est considérablement moins cher qu'un PC industriel complet. Il n'y a pas de frais de licence ou de location. L'environnement de développement ouvert permet de procéder à des phases de prototype et de développement bon marché, même sur des projets multiples. La consommation énergétique pour la version de base est inférieure à 5 watts.