HARTING Technology Group
Apprenez comment gagner de la place et de l’argent grâce à la modularisation

Apprenez comment gagner de la place et de l’argent grâce à la modularisation

Comment décomposer une machine ou un équipement de façon à ce que, une fois fabriquée, celle-ci puisse être rapidement installée par l'utilisateur et avec un minimum de ressources ?

La modularité offre des perspectives prometteuses.

    Obtenez une consultation personnalisée gratuite !

    Lors du développement d'une nouvelle génération de machines, trouver une réponse à la question suivante n'est qu'une étape secondaire : comment décomposer une machine ou un équipement de façon à ce que, une fois fabriquée, celle-ci puisse être rapidement installée par l'utilisateur et avec un minimum de ressources ?

    La modularité offre des perspectives prometteuses : les concepteurs ont divisé les machines ou les installations en groupes fonctionnels qui sont installés séparément, puis assemblés en unités opérationnelles ou lignes de production uniquement une fois arrivés à leur destination finale où ces groupes sont installés.

    Technologie de connectivité polyvalente

    Han-Modular®
    Han-Modular® - Le standard sur le marché pour les connecteurs modulaires industriels

    Une telle approche modulaire n'est possible qu'en utilisant une technologie de connectivité polyvalente : connecteurs industriels permet d'établir des interfaces électriques entre les unités opérationnelles, facilement et en toute sécurité. Ils permettent également de gérer la nécessaire transmission de données, de signaux et/ou de puissance.

    Le connecteurs sélectionné doit également être polyvalent, modulable et permettre de futures extensions. Ainsi, les connecteurs modulaires constituent la solution idéale pour un grand nombre d'interfaces dans les machines ou les installations modulaires. HARTING propose un portefeuille complet de produits pour de telles applications.

    Les connecteurs Han-Modular® offrent des solutions pour toutes les connexions conventionnelles de puissance, de commande, de signaux et de données. les ingénieurs mécaniciens peuvent alors se concentrer sur les aspects techniques essentiels et les exigences applicables aux constructeurs de machines :

    Il s'agit des caractéristiques électriques comme la tension nominale, la capacité de transport de courant, les débits de données, les propriétés CEM des inserts, capots et embases, l'encombrement, le poids des interfaces ainsi que la manipulation et la facilité d'assemblage.

    Modules pneumatiques
    Transmission de données
    Power 16 ... 200 A

    Avez-vous besoin d'aide pour trouver la bonne solution modulaire?

    Obtenez une consultation personnalisée gratuite !

    Regardez la transformation industrielle commencer avec Han-Modular®

    HARTING Han-Modular® - La transformation industrielle commence ici

    Avez-vous besoin d'aide pour trouver la bonne solution modulaire?

    Obtenez une consultation personnalisée gratuite !


    Sur la base de ces critères, une interface adaptée modulable, efficace en termes de coûts et optimisée d'un point de vue opérationnel peut être assemblée à partir des unités modulaires de HARTING pour chaque niveau d'un module de machine.

    Du point de vue de l'utilisateur, l'aspect critique est la capacité de la solution à fonctionner dans différentes configurations de machines et d'installations. Les interfaces pour capteurs, commandes, coffrets d'E/S, interfaces homme-machine ou des modules entiers doivent fonctionner de façon indépendante de leur position concrète.

    La pression sur les coûts et la nécessité de préserver les ressources ont créé une demande pour des interfaces conçues pour des configurations très spécifiques.

    C'est pourquoi ces interfaces permettent de gagner du temps, de préserver les ressources et d'économiser de l'argent de différentes façons : lors de leur assemblage, au cours des essais de fonctionnement et pendant l'assemblage final des machines modulaires.

    Aperçu de vos avantages :

    • Gains de temps lors de l'assemblage et la rénovation de machines
    • Économie d'argent et de ressources
    • Possibilité d'assemblage correct et facile, même par du personnel non qualifié
    • Interfaces hybrides associant transmission de signaux, puissance et air comprimé)
    • Dimensionnement optimal des interfaces en fonction de vos spécifications

    Demandez à être rappelé par un des nos experts gratuitement

    Apprenez à réduire le temps d'installation et augmentez la flexibilité grâce à la modularisation! Obtenez de l'aide pour trouver le bon concept modulaire pour votre application!

    Veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou contacter directement votre représentant:

    Cellule Technique

    Tél : 01 49 38 34 34 | E-Mail