Changements dans la Direction du Groupe HARTING

Management Change

Changement dans la direction du Groupe HARTING
Philip Harting succède à son père en tant que président du conseil d'administration / Dietmar Harting reste au sein du conseil

Espelkamp, le 20 octobre 2015 --- Après presque 50 ans à la tête du Groupe HARTING, Dietmar Harting (Dr.-Ing. E.h.) a cédé le poste de président du conseil d'administration à son fils Philip Harting le 1er octobre 2015. Dietmar Harting reste toutefois membre du conseil d'administration du groupe en tant qu'associé personnellement responsable et se concentrera sur des sujets tels que « les technologies futures et nouvelles ».

Avec sa sœur Maresa Harting-Hertz, présidente du service Finances et Achats, Philip Harting représente la 3e génération gérant le groupe fondé il y a 70 ans par ses grands-parents, Wilhelm et Marie Harting à Minden. Le siège du groupe se trouve à Espelkamp depuis le début des années 1950.

« C'est un grand plaisir pour moi de perpétuer le travail de mon père, ayant garanti le succès du Groupe, aux côtés de ma sœur et avec le soutien de mes parents et membres du conseil », a déclaré Philip Harting.

Au terme d'un apprentissage en génie électrique, Philip Harting a poursuit ses études dans ce même domaine ainsi que dans la gestion d'entreprises à Braunschweig à Cologne. En 2005, il a assumé son premier poste à responsabilité dans l'entreprise de ses parents en tant que directeur général de la filiale Asie à Hong Kong. Il dirige la plus grosse unité opérationnelle de l'entreprise, « Connectivité et Réseaux », depuis 2008. Il a également été choisi avec sa sœur Maresa comme associée responsable personnellement au sein du groupe à la fin 2013.

« Passer le relais à mon fils représente une étape importante du succès de la transition intergénérationnelle. Avec la nouvelle équipe de direction, nous avons changé de cap afin d'assurer le succès du développement futur de l'entreprise », a expliqué Dietmar Harting.

L'entrepreneur et président d'honneur de l'Association allemande des industries électriques et électroniques (ZVEI) a rejoint l'entreprise de ses parents en 1967 et assumé un poste de direction aux côtés de sa mère jusqu'en 1987. À la mort de cette dernière, il a pris avec sa femme Margrit les rênes de la société, la propulsant au rang de leader du marché et de la technologie dans le secteur de la connectivité industrielle.

À propos d'HARTING :

Le Groupe HARTING est un des principaux fournisseurs mondiaux en matière de connectivité industrielle s'orientant vers trois axes majeurs, données, puissance et signal, et comprenant 12 sites de production et filiales dans 42 pays. La société fabrique en outre des comptoirs-caisses, des composants pour la mobilité électrique ainsi que du matériel et des logiciels destinés aux clients et applications des domaines suivants : l'automation, la robotique et le transport entre autres. Ses 4 200 employés ont généré des revenus de 547 millions € en 2013/14.